♥ Découvrez nos tutos Do It Yourself ♥

Un faire-part de mariage DIY : un jeu d’enfant avec la machine Big Shot !

faire_part_de_mariage

Cette année est spéciale pour vous car elle restera pour toujours celle de votre mariage. Un moment exceptionnel dont vous souhaitez que chaque détail soit à votre image. Loin d’être anodin, le faire-part est la première étape de votre mariage présentée à vos proches. Un avant-goût de la célébration à venir qui se doit d’être sans fausse note, car il en sera également le premier souvenir. Pas de panique, pour les futures mariées motivées, on vous explique comment créer un faire-part qui vous ressemble pour une annonce mémorable !

Pourquoi fabriquer soi-même son faire-part de mariage ?

La question peut sembler légitime lorsque l’on sait le nombre de professionnels prêts à nous accompagner avec divers modèles proposés. Mais, alors que l’opération peut sembler fastidieuse, elle assure surtout une satisfaction inégalable. Loin des exemplaires génériques, votre faire-part DIY (Do It Yourself = Fait soi-même) correspond à votre personnalité et présente votre couple d’une manière unique. Une activité ludique qui promet de toucher vos proches en plein coeur, avec une émotion toute particulière.

Une réelle fierté personnelle, à la portée de tous, qui représente également un moyen sûr de respecter votre budget. Vous choisissez les matières et veiller ainsi à dépenser uniquement la somme allouée à vos faire-part. Une solution économique qui ne ressemble qu’à vous, pour un mariage atypique qui se démarque des autres.

Comment fabriquer son faire-part de mariage DIY avec la machine Big Shot ?

Alors que les préparatifs du mariage demandent une certaine endurance et une organisation optimale, la fabrication de vos faire-part pourrait vous sembler compliquée, voir impossible. L’ère du “Fait maison” a toutefois grandement participé au développement d’outils précieux, dont la machine Big Shot qui vous permet désormais de créer vos faire-part en toute simplicité !

Très facile d’utilisation, cette machine vous permet de découper et de gauffrer de nombreux motifs à l’aide de pochoirs sur les thèmes de l’amour et du mariage par exemple. Efficace sur toutes sortes de matériaux comme le papier, le cuir, le tissu, le liège, ou encore le carton, sa précision de coupe vous garantit des faire-part identiques et un rendu impeccable.

La machine Big Shot est donc un allié de taille au service de votre imagination. La conception de votre faire-part est avant tout l’occasion d’en faire un message unique qui représente votre couple. Pour annoncer votre mariage de la plus belle façon, nous vous conseillons tout d’abord de sélectionner des supports, papier ou autre, et des pochoirs qui correspondent au thème de votre mariage. Une fois vos fournitures prêtes, vous pouvez par exemple :

  • Mettre en relief vos noms, ou une citation chère à vos yeux pour inspirer vos proches;
  • Découper ou apposer des formes géométriques pour un faire-part aéré et graphique;
  • Utiliser des papiers de type calques et du liège pour un mariage bohème chic;
  • Personnaliser les enveloppes avec un motif simple qui rappelle le faire-part;
  • Découper des formes florales que vous collez de manière à créer un effet pop-up pour une surprise tout en délicatesse à l’ouverture du faire-part;
  • ...

Autant de possibilités à votre portée ! Maintenant que le “comment” ne vous inquiète plus, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et concevoir le faire-part qui vous ressemble en toute simplicité.